- Les résumés voyages et les photographies d'Ambre, Sandra et Anthony autour du monde - - Photographies sur instagram -
- Résumé de notre expérience -
La vallée de Bohinj


Amoureux de la nature, de treks ou simplement de beaux paysages, ne cherchez plus.
C'est dans cette superbe vallée qu'il faut venir.
Située à moins de 30 kilomètres de Bled, la vallée de Bohinj et son lac font partie intégrante du parc national du Triglav, le seul parc national de Slovénie.

L'arrivée au lac provoque un effet "Wahou" car, en plus de sa belle couleur bleu turquoise, de gigantesques pics granitiques l'entourent.
Nous séjournons dans le village de Stara Fuzina, à moins de 500 mètres du centre ville et du lac. Nous n'avons que 2 jours alors il va nous falloir choisir car ici, il y a tellement de possibilités qu'il faudrait y rester 1 mois !!

Nous optons pour le téléphérique de Vogel situé à l'autre extrémité du lac d'où partent de nombreux sentiers et où la vue sur le lac est magnifique.
NB: Ne faites pas la même erreur que nous, allez y en voiture. Il vous faudra sinon 1h30 à pied depuis le centre ville de Bohinj...

Moyennant 14€ par personne, nous grimpons vers les sommets et profitons du spectacle. Une fois en haut, nous décidons de randonner un peu sur une certaine portion.
C'est assez pentu mais la vue sur les sommets vaut vraiment le détour. Pendant que nous pique-niquons avec Ambre, Anthony part grimper le mont Sija, celui juste en dessous du Vogel. Il nous ramène de superbes photos au prix d'une dure grimpette.

Nous redescendons ensuite tranquillement et décidons de repartir en traversant en bateau. Hors de question de se re-taper les 8 kms à pied ! Au passage, un guide nous donne une foule d'informations sur l'histoire de la vallée. 9€ cependant l'aller simple.

Le lendemain, après un passage obligé par la belle cascade de Savica (environ 25mn de marche), nous partons vers un des plus beaux points de vue de la vallée, le mirador de Vodnik (Vodnikov Razglednik). Après 30mn de voiture, nous arrivons sur un haut plateau agricole très vert et nous nous garons au pied d'une belle église. Nous partons manger un plat local dans un petit restaurant et profitons du soleil matinal dans les alpages.

15 mn à pied plus tard, nous sommes au point de vue. On ne nous a pas menti, c'est très très beau !
Nous prenons ensuite la voiture en direction de Postoljska. Nous prenons une route absolument splendide entourés par les pins et sommes seuls au monde. On voit même un panneau "Attention Grenouilles".. WTF ????

Après avoir cherché notre chemin un bon moment (et s'être quasiment retrouvés à Bled), nous partons finalement explorer un petit plateau sans grande prétention du nom de Planina Konjisca. Inutile de dire que l'on croisera personne..

30mn de marche à travers la forêt nous amènent à quelques chalets typiques sur un petit plateau rempli de boutons d'or.

La journée touche à sa fin mais nous ne résistons pas à aller voir un petit coucher de soleil sur le lac de Bohinj que nous devons malheureusement déjà quitter pour de nouvelles aventures...



 

Partagez cet article sur Facebook



Partager

Extraits de nos photos

- Pour le plaisir des yeux -





Nos autres articles - france

- Explorez nos lieux préférés -

Posté le: 06/10/2016 09:06:33 Slovenie - Ljubljana, l'intimiste
Capitale Slovène active cette superbe ville à l'historique riche et aux architectures diverses fourmille de musées et manifestations diverses. Il est impossible de s'y ennuyer...
Posté le: 16/08/2016 14:38:29 Slovenie - Piran, la cité de la mer
Ne laissant personne insensible, la beauté de cette ville formant une presqu'île n'a d'égal que la sérénité qu'elle dégage.
Reposez vous dans ce havre de paix, au rythme du temps qui passe...
Posté le: 12/08/2016 11:07:37 Slovenie - Les grottes de Skocjan et de Postojna
Complètement différentes de par leur configuration, ces splendides grottes ne laisseront personne indifférent.
Plongez dans les entrailles de la terre et découvrez un monde fascinant...
Posté le: 20/07/2016 Slovenie - La Toscane Slovène
Collines, vignobles à perte de vue et petits hameaux perchés.
Bienvenue dans la région viticole de Goriska dont la beauté n'a d'égal que la douceur de vivre...
Posté le: 16/07/2016 Slovenie - Le parc du Triglav en voiture
Si vous n'avez qu'un itinéraire à choisir en Slovénie pour visiter le parc national du Triglav, alors suivez nous !!!!
Posté le: 09/07/2016 Slovenie - La vallée fantastique de Bohinj
Au coeur du parc national du Triglav, cette vallée alpine, connue surtout pour son splendide lac, possède d'innombrables sentiers à explorer. Une multitude d'activités sportives y sont également proposées. A vous de jouer...
Posté le: 05/07/2016 Slovenie - Le lac de Bled et les gorges de Vintgar
Passage obligé d'une escale en Slovénie le lac de Bled et son ile au centre semblent tout droit sortis d'un conte de fée.
Ajoutez y une matinée aux gorges de Vintgar et votre programme est parfait...
Posté le: 03/07/2016 Slovenie - Le merveilleux plateau de Velika Planina
Ce plateau de montagne, avec ses paturages verdoyants, ses chalets typiques et ses paisibles vaches vous enchantera.
Vous y passerez un moment de pure détente, avec le chant des oiseaux en fond sonore...
Haut de page
Nos Dernières Photos Instagram