- Les résumés voyages et les photographies d'Ambre, Sandra et Anthony autour du monde - - Photographies sur instagram -
- Résumé de notre expérience -
Alquézar et Rodellar


Toujours en Aragon, le village d'Alquézar semble sorti du moyen âge. Il fait partie des plus beaux villages d'Espagne et on comprend aisément pourquoi.
Il apparait soudainement au détour de la route, accroché au rocher et dominé par son splendide chateau qui surplombe le canyon du rio Vero.
Nous dormons tout en haut du village dans un gite rural plutôt sympa, le albergue rural de Guara pour 58€ la chambre.
Se promener dans la ville, c'est se perdre dans un dédale de ruelles pavées et admirer de belles maisons avec des blasons sur les façades. La vue sur toute la sierra de Guara est vraiment superbe.
Il ne faut également pas manquer la marche des passerelles qui dure environ 1h30. Le temps nous a manqué pour la faire et franchement on le regrette.
Pour finir la journée, rien de tel qu'un petit resto avec vue et coucher de soleil sur la vallée. Il y a foule de touristes mais ça apporte un coté chaleureux au lieu.
NB: A Alquézar, vous devez absolument gouter la spécialité locale, le Dobladillo. C'est un genre de viennoiserie à base de miel,d'anis et quelques autres ingrédients vraiment excellent. Le meilleur se trouve à la Panaderia o'Forno, juste a coté du départ du chemin pour les passerelles.

Situé à 25 kms d'Alquézar, le village de Rodellar mérite lui aussi une halte. On est dans le coeur sportif de la sierra de Guara. Ici, les fabuleux canyons attirent les fous d'escalade et autres mordus de canyoning. L'ambiance y est zen et décontractée. En descendant dans le canyon depuis la place principale, vous pourrez admirer de nombreux grimpeurs tester les parois et des voies plus ou moins compliquées. Quelques trous d'eau bien sympas permettront de faire barboter les enfants ou de se baigner pour les moins frileux !
Déjeuner sur le restaurant de la place nous a été très agréable avec un beau soleil et des mets plutôt appétissants ainsi que le ballet incessant des sportifs et leur attirail.
Quelques jours de repos ici,dans ce décor de carte postale, doivent vraiment faire du bien. On y reviendra surement !

Désormais, direction la grande ville de Saragosse. Il parait que c'est cool aussi...

Partagez cet article sur Facebook



Partager

Extraits de nos photos

- Pour le plaisir des yeux -





Haut de page
Nos Dernières Photos Instagram