- Les résumés voyages et les photographies d'Ambre, Sandra et Anthony autour du monde - - Photographies sur instagram -
- Résumé de notre expérience -
Trek dans les rizières d'ubud


Située en plein centre de Bali, la ville d'Ubud ne manque pas de charme et vu les paysages, la mer ne vous manquera pas.

Les complexes hoteliers sont vraiment luxueux. Pour vous dire, on avait une chambre de plus de 100m2 avec des baies vitrées sur toute la longueur et vue plongeante sur la piscine. Le tout en parfaite symbiose avec la nature, en milieu de forêt. Vraiment chouette !

A Ubud, outre les fabuleuses rizières des environs dont nous allons parler, il y a aussi un très beau petit marché où Anthony s'est acheté de superbes chemises à fleur...
Bien entendu, il y a de nombreuses autres choses à faire aux alentours de la ville. Nous vous laissons le soin de rechercher par vous mêmes vos activités favorites ;).

Venons en donc à ce fameux trek dans les rizières. On part vers 8h30 avec le groupe (et oui à l'époque en 2009 on voyageait encore en mode touristes de base) pour 5h de promenade. Nous passons devant une école pour entrer sur le sentier et un des membres de l'excursion gonfle un ballon de football pour le donner aux enfants. Les gamins sont hystériques et on apprécie ce moment (et on peste de n'avoir rien amené). On rentre enfin dans la jungle, verdoyante, luxuriante comme on s'imagine qu'elle doit être dans ce genre de pays.
Au sortir du bois, c'est l'explosion de beauté avec ces magnifiques rizières d'un vert flamboyant parsemées ça et là de quelques cocotiers sur lesquels Anthony essaie de grimper (mais il n'y arrive pas car ils sont encore humides et glissants par la pluie).

Par la suite, nous rencontrons des femmes qui sont en train de couper les brins pour en extraire le riz en les frappant sur des tamis.

A nouveau, un membre du groupe se jette dans la boue avec elles pour leur donner un coup de main et à nouveau on contemple cet instant magique.

NB: Ici à Bali, ce sont les femmes qui font les travaux difficiles. Durant le séjour, on ne verra des hommes qu'au "commandement"... on trouve ça limite...

L'heure avance et le trek touche bientôt à sa fin, non sans une dernière frayeur de fin de parcours, un énorme serpent traversant devant nous à la vitesse de l'éclair.
En tout cas, cette journée a été marquante, le paysage étant vraiment particulier et très sauvage.

On a beaucoup aimé...

Partagez cet article sur Facebook



Partager

Extraits de nos photos

- Pour le plaisir des yeux -





Haut de page
Nos Dernières Photos Instagram