- Les résumés voyages et les photographies d'Ambre, Sandra et Anthony autour du monde - - Photographies sur instagram -
- Résumé de notre expérience -
Graaf-Reinet et la vallée de la désolation


Après un voyage de plus de 500 kms depuis le Lesotho à travers des routes dignes de l'ouest américain, nous arrivons dans le désert du Karoo et sa capitale par excellence, Graaf-Reinet.

Cette charmante bourgade aux axes tracés à l'américaine (décidément!), est un lieu central pour explorer les trésors naturels de l'immensité désertique.
Le désert du Karoo est divisé en 2 sous régions par les montagnes du Swartzberg, le petit et le grand Karoo. Pour de plus amples informations à son sujet (notamment sa création), je vous invite à lire les explications wikipédia très intéressantes ici.

Installés à notre guesthouse - Aan Die Oewer Guesthouse - que l'on vous conseille d'ailleurs fortement, nous nous relaxons autour de la piscine en étudiant les possibilités qui s'offrent à nous pour la journée de visite du lendemain.

C'est décidé, ce sera le Parc National de Camdeboo - situé juste à l'extérieur de la ville - puis la Vallée de la Désolation et ses formations géologiques si particulières.

Le Camdeboo est un parc relativement petit comparé à l'ensemble des parcs sud-africains mais il constitue une étape sympathique permettant d'observer bon nombre d'oiseaux, des antilopes, des wildebeest si particuliers et surtout le fameux zèbre de montagne, un des mammifères les plus rares de la planète (vous pouvez aussi les observer dans le Mountain Zebra national parc situé a environ 100kms de Graaf-Reinet).
En somme, une matinée safari tranquille et relaxante pour 15€ par personne.

Ensuite, nous nous dirigeons vers la vallée de la Désolation qui constitue la partie opposée du parc (vous y avez donc accès avec votre ticket du Camdeboo).
Nous grimpons rapidement à travers les falaises pour arriver sur un fantastique mirador au dessus de la ville. L'immensité du désert nous fait face et seuls les cumulo nimbus nous empêchent de deviner un horizon fort lointain.
2 kilomètres de plus et nous voici sur le sentier de la vallée. Une petite balade permet d'y accéder aisément. Les points de vue sont nombreux et les pitons rocheux érodés par le vent se dressent fièrement face au désert.
C'est juste somptueux.
Malgré le vent violent du jour, nous restons quelques heures ici, émerveillés une nouvelle fois par dame nature.
Il est conseillé d'ailleurs d'y aller au lever ou coucher du soleil. C'est vrai que le spectacle doit être fascinant.

Désormais, un peu de tranquillité dans notre hébergement car demain, nous renouons avec l'océan du coté de Knysna...

Partagez cet article sur Facebook



Partager

Extraits de nos photos

- Pour le plaisir des yeux -





Nos autres articles - france

- Explorez nos lieux préférés -

Posté le: 15/05/2017 13:56:19 Afrique Du Sud - Cape Town & Table Mountain
Ville dynamique, à la mode, et resplendissante par sa localisation et ses attractions naturelles, la ville du Cap est une étape obligatoire lors d'un trip en Afrique Du Sud...
Posté le: 12/05/2017 19:36:31 Afrique Du Sud - Le Cap de Bonne Espérance
Ce sont les 1ers marins portugais qui lui donnèrent ce nom lorsqu'ils tentaient de contourner l'afrique pour trouver la route des indes. Malgré le tourisme, il nous confère un sentiment de bout du monde...
Posté le: 12/05/2017 19:11:07 Afrique Du Sud - Les grands requins blancs à Gansbaai
Activité controversée, la plongée en cage pour voir les grands requins blancs est néanmoins une expérience unique. Présentations...
Posté le: 12/05/2017 18:48:20 Afrique Du Sud - Oudtshoorn, capitale de l'autruche
En plein coeur du désert du petit Karoo, découvrez Oudtshoorn et ses nombreuses fermes à autruches. Vous en apprendrez beaucoup sur ce bel oiseau...
Posté le: 06/05/2017 13:50:10 Afrique Du Sud - La réserve naturelle de Robberg
A quelques kilomètres de Plettenberg Bay, 3 parcours différents vous permettront d'arpenter la magnifique côte et pourquoi pas apercevoir baleines, dauphins et otaries...
Posté le: 02/05/2017 21:07:32 Afrique Du Sud - Graaf-Reinet et le désert du Karoo
Capitale désignée du magnifique désert du Karoo, cette ville constituera une excellente étape pour découvrir les trésors aux alentours tels que la vallée de la Désolation ou le parc de Camdeboo. Découverte...
Posté le: 27/04/2017 14:53:33 Afrique Du Sud - Le Drakensberg et le Sani Pass
Frontière naturelle avec le Lesotho, cette époustouflante chaine de montagne nous a laissé un souvenir indélébile. Merci dame nature....
Posté le: 27/04/2017 09:38:22 Afrique Du Sud - La côte Ouest et le parc Hluhluwe Umfolozi
Partez admirer les rhinocéros dans le parc Hluhluwe puis appréciez la farniente et la baignade dans les eaux chaudes de l'océan indien à Sainte Lucie. Vive les vacances !
Posté le: 24/03/2017 18:26:21 Afrique Du Sud - A l'état sauvage dans le parc Kruger
Le spectaculaire parc animalier Sud-Africain vous fera vivre des émotions perdues à chaque rencontre avec un résident des lieux... Inoubliable !
Posté le: 16/03/2017 06:34:22 Afrique Du Sud - Le spectaculaire Blyde River Canyon
Niché dans la région du Mpumalanga, le 3eme plus grand canyon du monde est une escale obligée en direction du Kruger.

Préparez vos appareils photos...
Haut de page
Nos Dernières Photos Instagram